Un bon week end pour les lanceurs !

  • Par TanguyD
  • Le 29/05/2016
  • Commentaires (0)

C'est sous une météo nuageuse que les lanceurs de l'AS Anzin se sont déplacés à Tourcoing ( pour la plus part d'entre eux ) ainsi qu'à Obourg !
Lanceurs
Le premier groupe constitué de Guenael Vandeville et de Guillaume Peruzzo s'est retrouvé chez nos amis belges, non pas pour manger une frite, mais bien pour réaliser des performances ! En effet, Guenaël avait planifié depuis plusieurs mois de s'y rendre dans le but de battre le record de France de penta lancers. Avec 56m40 au marteau, 11m62 au poids, 41m18 au disque, 40m04 au javelot et 15m91 au marteau lourd, Guenael devient alors le nouveau recordman de France vétéran ( cocorico ) avec un total de 3701 points. Félicitations !!! Guillaume quant à lui, a su rebondir après un deuxième tour d'interclub difficile. Il a expédié son disque à 39m87. Résultat encourageant d'autant plus qu'il réalisait également le penta lancers.

Le second groupe est allé croiser le fer à Tourcoing, pour y disputer le championnat départemental du Nord ! L'AS Anzin repart avec 8 médailles dont 4 titres !! La cadette Camille Dupont et la séniore Céline Vandeville ont ouvert le bal au marteau ; la première réalise un encourageant 38m. Au vu de l'investissement et de la forme, Camille devrait cependant très vite améliorer son record personnel qui est à plus de 41m. Céline, elle, réalise un beau 48m40. Avec un concours moyen, elle réalise en championne son meilleur jet au 6éme et dernier essai ! Elle devrait rapidement se rapprocher des 50m ! Toutes les deux sont championnes départementales ! En parallèle au concours de marteau, Stéphane Pottier et Olivier Vangermeersch sont allés porter les couleurs du club au lancer du disque. Stéphane, qui faisait son retour au disque après les championnats régionaux de cet hiver, a éjecté son disque à 31m25. Performance au delà de ces espérances puisqu'il ambitionnait les 30m. Nul doute que durant ses prochaines sorties, il ira chercher les 34m, synonyme de record personnel. Il finit à une très belle seconde place. Le passionné Olivier réalise 25m33 et se classe 5éme du concours. Pendant que papa lançait, Antoine Vangermeersch est allé chercher la seconde place du concours de lancer de poids en le propulsant à 11m29. Légèrement déçu, il a retrouvé son frère Florian, le juniors Maxime Peruzzo et l'espoir Tanguy Destailleur chez l'épreuve reine des anzinois, le concours de lancer de marteau. Les frères disputant le concours cadet ressortent plus que satisfaits. En effet Antoine, qui est en pleine progression, a amélioré son record personnel de plus de deux mètres, en réalisant 46m84 !! Il finit deuxième départemental ! Son petit frère, néo cadet,réalise lui, un très encourageant 41m15 qui là encore est un record personnel ! Il termine quant à lui 3 éme. Nul doute que les performances devraient encore évoluer, le très technique Antoine devrait se rapprocher des 50m et le fougueux Florian des 45m !! Maxime Peruzzo, de retour des championnats de France UGSEL où il est allé conquérir le titre, est venu prendre du plaisir à Tourcoing. Il propulsa son engin de 6kg (O_o) à 63m91. Avec un dynamisme comme rarement vu chez lui, il devrait vite revenir à son meilleur niveau. Et même plus. Les voyants sont aux verts et la qualification pour les championnats du monde devrait être décrochée dans les semaines à venir ! Il est évidemment champion du Nord. Enfin, l'espoir Tanguy Destailleur est allé chercher le titre de champion départemental sénior avec un jet mesuré à 46m85. Performance qui est malheureusement en deçà de ses objectifs. Pour clôturer cette belle journée, les inséparables Stéphane et Olivier sont allés tâter le poids de 7kg260 au lancer de poids. Stéphane qui s'essayait pour la première fois à cette discipline, a expédié son boulet à 8m69. Talonné de très près par Olivier, qui réalise, lui, 8m64. Ils terminent 7 et 8éme du concours !

Nous retrouverons quelques uns d'entre eux à Auby, le 1er Juin, sinon tous représenteront au mieux l'AS Anzin le week end prochain à Bruay, pour les régionaux !! Bravo à tous pour vos performances !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire