Blog

INAUGURATION PISTE D'ATHLETISME ET COMPLEXE MICHEL BERNARD

Inauguration

A l'occasion de l'inauguration du nouveau stade d'athlétisme et du complexe sportif Michel Bernard nous organisons un 1000m de démonstration à 17h45 le samedi 28 avril.

Les inscriptions sont possibles sur le site du comité du nord

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux le samedi 28 Avril au Stade d'Anzin !

District jeunes le 21 avril à Anzin

Le samedi 21 avril 2018 au stade Léo Lagrange, l'AS ANZIN organise une compétition pour les poussins, benjamins et minimes.

Athlètes, juges ou spectateurs, nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

Anzin 21 04 2018

RAPPEL : CE DIMANCHE SE DÉROULERA LE CROSS MICHEL BERNARD

Ce dimanche 25 février l'AS Anzin organise le cross Michel Bernard.

Nous rappelons que les athlètes ne participant pas a la compétition sont priés de venir aider à l'organisation de celle-ci comme indiqué dans le règlement intérieur:

Règlement

Encore un week-end bien rempli pour nos athlètes

CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIRS EN SALLE:

Dimanche Christopher Gabez se présentait sur la ligne de départ du 1500m en salle à Aubière. Une crouse pleine de bousculades où Christopher termine 4ème, félicitations Christopher et rendez-vous aux championnats de France de cross pour finir cette saison hivernale en beauté !

CHAMPIONNATS REGIONAUX DE LANCER LONG:

2 médailles de bronze et deux 4ème places pour nos lanceurs présents à Bruay La Buissière !

Camille, 4ème juniore (33m02) au marteau.

Florian,2 records personnels:  4ème au marteau (42m86) et 3ème au disque (25m16).

P2110005

Et pour finir Olivier 3ème au disque master (24m88).

Félicitations à tous !

Championnats des Hauts de France de cross (1/2 finales des championnats de France)

De beaux résultats ce dimanche à Auby pour l'ensemble de nos athlètes à commencer par notre benjamine 1ère année Yasmine El Ghamriqui décroche son premier titre de championne des Hauts de France avec brio, bravo Yasmine! C'est le plus haut titre accessible aux benjamins.

P1120351
Dans la même course Erine Bossez et Mélissa Druelle se sont également distinguées en terminant 47è et 73è sur un peloton de 275 jeunes filles!

3 de nos minimes (2 filles et 1 garçon) ont également participé à cette compétition Coline Dubrunfaut-Munoz 159è et Clélia Dacosta 182è, Jérémy Robache termine 163è.
Félicitations à nos jeunes athlètes!

Une équipe "cadets" était également au départ avec Baptiste Debrabant qui prend une méritoire 92ème place devançant pour la première fois son coéquipier Quentin Traitchevitch 100è, Augustin Korpal toujours blessé termine 106è et Mathéo Lefebvre parti un peu trop vite 134è. L'équipe se classe 15è.

Une très belle surprise nous est venue de notre juniore première année Camille Desplechin, 12ème, qui décroche sa qualification individuelle pour les championnats de France au terme d'une course maîtrisée. Félicitations Camille!
Img 0288

Sur le cross court féminin notre toute jeune Master 1 Anne-Sophie Mille a dominé sa catégorie et prend une très belle 5è place au général en réalisant une course magnifique laissant parler son expérience et son talent. Nous retrouverons également Anne-Sophie à Plouay pour les championnats de France.

Img 0329
Dans la même course Perrine Gaînetdinoff termine à une plus qu'honorable 42è place à 3 petites malheureuses places de la qualification.
Sa maman Patricia Gaînetdinoff prend une excellente 59è place mais se classe 1ère Master2. Patricia participera au critérium Master des championnats de France à Plouay.
Bravo les filles!

Cross court masculin: pour la première fois depuis sa création notre équipe de cross court,qui termine 2ème de ces championnats, se qualifie pour les championnats de France.

Img 0414P1120457

Preuve du renouveau de notre club qui n'avait pas eu d'équipe le représentant à ce niveau, en senior, élite nationale, depuis plus de 20 ans! Christopher Gabet 3ème de la course et 1er espoir a donné le ton, Pierrick Bernard sortant tout juste de blessure a voulu renforcer l'équipe en faisant certainement l'un des seuls cross de sa saison, il termine à une satisfaisante 11ème place. Pas très loin Alexandre Villain a effectué une course parfaite et prenait une très belle 16 ème place, Timothée Defoort a tout donné pour décrocher la 32è place (tous les 4 auraient été qualifiés en individuels), pas très loin derrière Geoffrey Ducoin assurait l'arrière-garde en terminant 43è, Ludovic Delangue complétait l'équipe à la 113è place. Félicitations les garçons!
Dans la même course tout aussi méritant car ils s'entraînent dur également, on retrouve ensuite Rodolphe Prouveur 117è, Robin Girardet 140è, Patrice Bille 154è et 2è Master 2, notre néo crossman Anthony Pamart 163è et Jean-Jacques Courbez 174è et 5è master2. Patrice et Jean-Jacques participeront au critérium master 2 des championnats de France de cross.

Cross long: 3 de nos valeureux athlètes ont pris part à ce cross de plus de 10km!!
Mathieu Courbez notre espoir a tenté l'aventure pour se qualifier individuellement, ça n'est pas passé cette année (22è espoir et 81è au général) mais nous retrouverons Mathieu à Plouay puisqu'il remplacera Pierrick dans l'équipe du cross court.
Manuel Potier se sentant plus à l'aise sur les plus longues distances a préféré le cross long aussi cette année afin de mieux aborder les courses sur route. Manuel termine 183è un peu devant notre 2ème espoir de la course Valentin Lubrez qui a fait ce qu'il a pu avec les moyens du jour, de meilleurs résultats l'attendent pour les prochaines courses après une bonne période de repos un peu forcé! Félicitations les garçons!

Chez les filles, une seule anzinoise prenait le départ du cross long, c'est notre Master 2 Marie-Andrée Semail qui termine 118è et surtout 4ème M2! Bravo à Marie-Andrée que nous retrouverons certainement à Plouay pour le critérium M2.

Masters: 2 représentants dans la course des plus expérimentés Jean-Denis Maréchal notre éternellement jeune Maaster 3 termine 136è de cette course relevée, premier M3! Jean-Denis peaufine sa préparation pour le critérium M3 des championnats de France à Plouay où il pourra viser le podium! Notre traileur Ludovic Nacry prend une méritoire 310ème place, un exercice pas facile. Félicitations!

2 de nos officiels ont également représenté le club dimanche permettant ainsi la participation de nos athlètes à ce championnat: Marc Denis juge sur le parcours et Jean-Maurice Walliez juge à l'arrivée.

Un autre titre nous a été attribué par le speaker de l'évènement et pas des moindre puisque c'est celui du meilleur public!! Très gratifiant pour nos fidèles supporters (et photographes) qui nous suivent tout au long de l'année!

Rendez-vous donc dans un premier temps le 25 février à Anzin pour notre traditionnel cross Michel Bernard et puis les 10 et 11 mars à Plouay pour les championnats de France de cross!

Lire la suite

Un week-end chargé pour nos Anzinois

Ce week-end se sont déroulés les championnats départementaux de cross à Cambrai pour les jeunes et à Gravelines pour les moins jeunes.

Tout commence donc avec les jeunes, samedi après-midi à Cambrai, où nous avions 12 athlètes.

Chez les poussins nous pouvons féliciter Lucie pour sa courageuse course, chez les garçons très belle course pour Alexi qui termine 11ème et Melvin terminant 23ème bravo !!

Passons maintenant aux benjamins. Chez les filles un très beau podium pour Yasmine qui termine 3ème de sa catégorie et 4ème de la course, Erine quant à elle, en net progrès, termine 7ème de la course et 5ème de sa catégorie, enfin nous retrouvons Melissa à la 28ème place, félicitations les filles ! Chez les garçons Timothey entre dans le TOP 30, Tom et Rafael ont également bien courru dans cette course.

Enfin nos minimes, les filles Coline et Clelia réalisent toutes deux une belle course tout comme Jeremy chez les garçons !

Tous les résultats ici !

 

 

Dimanche c'est au tour des plus grands de partir affronter le cross de Gravelines.

La journée commence très bien avec un doublé Anzinois au critérium Master avec Franck (1er) et Pierre-Michel (2ème), nous retrouvons à la 6ème place Patrice et Jean-Jacques à la 11ème place, l'équipe termine 10ème de la course, 1ère master.

Les séniors du cross court ont continué sur cette lancée de podium en terminant 3ème par équipe ! Equipe constituée de Christopher (7ème), Alexandre (8ème), Geoffrey (27ème) et Ludovic (42ème), féliciations les garçons ! Dans cette course ont également courru Rodolphe, Robin et Anthony, nous pouvons regréter l'abandon par blessure de Corentin.

Chez les filles, Anne-Sophie réalise une très belle course et termine à une très honorable 4ème place à quelques secondes du podium, Perrine termine 5ème de sa catégorie et Patricia 1ère ! Bravo les filles !!

Chez les Cadettes Meï Line revenant de blessure a donné tout ce qu'elle a pu pour son premier cross de l'année.
Les garçons: Quentin, Baptiste, Matheo, Augustin, et Mathias ont dans l'ensemble bien courru malgrè un depart trop rapide pour Baptiste et Mathias et un retour de blessure pour Augustin.
Félicitations à vous !

Camille chez les juniores réalise une magnifique course et termine à une très belle 5ème place ! Grand bravo à toi Camille !

Sur le cross long, Marie-Andrée termine 2ème de sa catégorie, félicitations !
Chez les garçons, 13ème par équipe, très belle course pour Mathieu qui n'a cessé de gagner des places tout au long de la course, il termine ainsi 8ème espoir. Timothée, qui n'aime pas les côtes, termine 12ème espoir et Valentin parti un peu trop vite termine difficilement mais courageusement sa course à la 17ème place espoir. Pour compléter cette équipe Manuel a réalisé une belle course malgrè peut-être une deuxième grande boucle un peu rapide !
 

Enfin la journée s'est terminée par le cross Vetérans avec Jean-Denis et Ludovic qui réalisent tous deux une belle course !

Tous les résultats ici !

 

Encore félicitations à toutes et tous et vive l'AS Anzin !!

Photos ici !

Boucles Nocturnes de Vauban

Une partie de nos plus jeunes athlètes ont fini l'année sportive en participant ce vendredi 22 décembre aux boucles nocturnes de Vauban.

Ce sont les éveils athlétiques qui se sont lancés en premier pour un challenge de 8 minutes. Nous félicitons Gabin, Matthys, Soufiane et Lilou pour avoir relevé ce défi avec brio!

Puis ce sont nos poussins qui sont partis pour effectuer une course de 1300m. Très belle course en duo d'Alexi et Noé qui terminent respectivement 8è et 9è de la course et 4è et 5è poussins. Dans la même course Lucie termine courageusement 26è.

Enfin, nous terminons pour les plus jeunes par la course 3 de 1900m. Départ très (trop?) rapide pour Timothey qui arrive malgré tout à maintenir l'allure et finir 9è de la course et 4ème benjamin, félicitations à lui! Yasmine et Tom également très bien placés dès le début de la course arrivent à garder le rythme pour finir 13è et 14è , podium pour Yasmine qui termine 3è benjamine, Tom quant à lui finit 6è benjamin, bravo à vous deux! Jeremy fait une course prudente et termine 24è et 7è minime, félicitations ! Solange termine la course 38è et Alexine a malheureusement du abandonner à cause d'une douleur au mollet, bravo à vous 2 pour votre courage et bon rétablissement à toi Alexine.

Une athlète confirmé de l'as anzin a également participé à cette compétition , c'est Marie-Andrée, sur la course 5 de 6000m et non sans succès car elle termine la course en 26ème position et première de sa catégorie (V2f), félicitations Marie-Andrée pour cette belle victoire!

Bravo à tous pour la participation à cette compétition, bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !

Lire la suite

indoor

Ouverture de la saison indoor à Liévin
8 de nos athlètes ont participé à cette première
Emma 6m90 au poids cadette
Maurine 9"46 au 60m cadette
Ségolène 9"29 au 60m et 30"63 au 200m cadette
Lydie 9"46 au 60m junior
Anne-Sophie 30"33 au 200m junior
Amandine 28"73 au 200m senior
Mathias 7"79 au 60m et 25"07 au 200m
Quentin 56"31 au 400m et 2'14"60 au 800m.
Félicitations à eux, en attendant 2018

Lire la suite

Assemblée générale

Cette année l'assemblée générale se déroulera le 09 décembre 2017 à la salle des fêtes d'Anzin.

Assemblee generale

Pour télécharger le fichier en pdf c'est ici :Assemblee generale 2017assemblee-generale-2017

Nous vous attendons nombreuses et nombreux au repas organisé à l'issue de cette réunion !

La vidéo passée lors de l'AG ici !

Compétition jeunes 18 Novembre 2017

Une fois encore l'AS Anzinoise Athlétisme organise ce samedi 18 novembre à la Salle Chistophe Cheval (Complexe sportif Léo Lagrange) une compétition dédiée aux jeunes.

Début de la compétition à 14h,

Au programme: 30m, 30m haies, poids et pentabond.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Remise de trophée Joinvillais

Joinvillais

Samedi 30 septembre 2017 le club sera mis à l'honneur et recevera le trophée de Joinville à la mairie d'Anzin.

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

Entrainement des jeunes

En raison des travaux sur la piste d'athlétisme, les entraînements du mercredi reprendront le 20 septembre.
Les entraînements du vendredi sont maintenus à la salle Léo Lagrange de 18h à 19h30.

Lire la suite

FOULEES D'ESTRUN 11 PODIUMS ET VICTOIRE DE PIERRICK BERNARD

Ce dimanche matin une grosse partie de l'effectif du groupe de demi-fond avait décidé de faire leur rentrée à Estrun, autour du bassin rond.
Sur un parcours très agréable mais néanmoins assez difficile, nos anzinois se sont illustrés de brillante manière.

En effet, pas moins de 11 podiums sur 14 participants avec notamment la victoire de notre chef de file Pierrick Bernard sur le 10 km (10.4 km)qui a emporté la course avec 2 minutes d'avance sur le 2ème, Mathieu Courbez remportant la victoire en espoir devant Robin Girardet, Jean-Denis Maréchal finit quant à lui 1er V2.
Sur le 5km Victoire de nos 2 jeunes cadet/cadette Augustin Korpal et Camille Desplechin.

Résultats du 5 km: Timothée Defoort 3è au scratch et 2è espoir, Corentin Levant 8è et 3è espoir, Franck Wignolle 11è et 2è V1, Rodolphe Prouveur 15è, Augustin Korpal 19è et 1er cadet, Patrice Bille 24è et 2è V2, Mathéo Lefebvre 44è et 2è minime Jean-Jacques Courbez 51è, Camille Desplechin 1ère cadette.
Résultats du 10 km: Pierrick Bernard 1er, Mathieu Courbez 4è et 1er espoir, Jean-Denis Maréchal 11è et 1er V2, Robin 18è et 2è espoir, Carole Wignolle 5è M1.

Ce fût donc une belle rentrée sportive pour nos athlètes que nous retrouverons au départ des foulées du vignoble dimanche prochain.

Félicitations à tous et vive l'ASAnzin!

Estrun1Estrun2Estrun3

Toutes les photos ici !

Lire la suite

Stade d'athlétisme fermé

21277668 10213509281104616 1819152454 o

Durant les travaux la piste d'athlétisme est inaccessible, la réouverture est prévue le 15 septembre.

La rentrée approche

L asa recruteL asa recrut p2

Guenael Vandeville double champion d'Europe master

Cette semaine à Aarhus (Danemark) se sont déroulés les championnats d'Europe master.
Guenael Vandeville remporte le marteau avec un jet à 56m71, il remporte également le pentalancer avec un total de 3835 points (record de France).

Guenaël

Félicitations Guenael !

Vive l'AS Anzinoise Athlétisme.

Championnats de France Élite Marseille

Tous derrière Guénaël Vandeville et Pierrick Bernard ! 

A 18h30 ce déroulera le lancer de marteau homme avec Guénaël, à 21h25 ce sera le 5000m avec Pierrick ! 

Allez les garçons ! Nous sommes tous avec vous ! Vive L'AS ANZIN !!! 

Img 6870Guenael2

Résultats du wk

Après le podium de Maxime à Albi ce samedi au marteau
Quentin a obtenu son diplôme de jeune juge fédéral ce wk à Angoulême
Félicitations à eux deux.

Lire la suite

3ème MEETING D'ANZIN UNE BELLE REUSSITE

QUENTIN BIGOT LA STAR DU MARTEAU

podium marteauImg 0105
Le concours du marteau masculin fût le clou du spectacle de notre meeting. En effet, Quentin Bigot, meilleur performeur Français, nous a une fois de plus honoré de sa présence expédiant l'engin de plus de 7 kg à 77m11! Le second du concours, l'Anzinois Guénaël Vandeville fait une performance plus que correcte avec 58m06, Maxime Peruzzo termine 4èm' avec un jet à 56.11. Tanguy Détailleur, dans le premier concours a lancé à 45.56.
Chez les filles ce fût carton plein pour nos anzinoises, 1ère Céline Vandeville 47.32m, Camille Dupont 2ème avec 35.36m et Emme Gibier 3ème, 24.10.

1500M L'INTERNATIONAL MAROCAIN L'EMPORTE DEVANT PIERRICK BERNARD.

podium 1500m
Il y avait du monde vandredi soir sur le 1500m, pas moins de 3 séries au départ. La course fût remportée par le marocain Mohammed Abid, médaillé aux championnats du monde junior sur 1500, et aux championnats du monde de cross, suivi de très près par notre anzinois Pierrick Bernard. Tous les 2 nous ont offert une belle bagarre et terminent dans la même seconde 3'52"26 pour le marocain contre 3'52"54 pour Pierrick. Dans la même course Christopher Gabet termine 4 ème en 3'57"13.
La 2ème série fût remportée par Geoffrey Ducoin en 4'13"45 devant un autre anzinois Timothée Defoort en 4'14"82, Notre master 1 Franck Wignolle prenant la 11ème place en 4'32"03. Tous les 3 ont battu leur record.
Dans la 3ème série, remportée par Touati Clément en 4'21"37, nos anzinois ont réalisé: Jason Millardet 4'41"01, Augustin Korpal (cadet 1ère année) 4'54"63 et Manu Potier coureur sur route et marcheur des interclubs, 5'12"93.

800M FEMININ BELLE VICTOIRE DE AGATHE DELAHOUTRE

Img 0184
2'15"60, c'est le temps réalisé par la gagnante de notre 800m, notre anzinoise Anne-Sophie Mille prenant une très belle 3ème place en 2'19"29, notre cadette Pauline Dujardin réalisait quant à elle 2'24"78, 7ème.
Dans la 2ème course, nos 2 anzinoises finissaient dans un mouchoir de poche, Sophie Maréchal 2'47"80 et Camille Desplechin 2'47"82.

400M DE BEAUX VAINQUEURS CLEMENCE VIN ET HUGO HOUYEZ

Img 0363Img 0019
Le 400m féminin a été remporté par le sociétaire de Nice côte d'Azur, Clémence Vin, revenue dans la région dans l'excellent temps de 57''09 devant Amandine Daubresse en 59"29. Notre toujours jeune master 1 Patricia Gaïnetdinoff termine 5ème de la 2ème série en 68"14.
Le 400m masculin fût dominé par Hugo Houyez en 47"97. Alexandre Villain prenant une belle 3ème place, battant son record personnel en 50"66. Corentin Levant terminait 5ème en 51"80.

BENEVOLES ET OFFICIELS

Img 0474Img 0457Img 0453Img 1745
Nous tenons à remercier vivement tous les bénévoles du club et tous les officiels qui ont permis à l'ASAnzin de proposer une compétition de qualité, sans eux rien n'aurait été possible.
Nous remercions également la mairie d'Anzin et nos sponsors: Les ambulances Bavay-Doualle, les ets Coupez, Suez, Enedis, Sitéos, Valenciennes métropole et la LHDFA pour leur aide et leur soutien indispensable à la bonne vie de notre club.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine sur notre toute nouvelle piste!

Les photos ici !

Lire la suite