PORTRAIT N°6 PIERRE-MICHEL BERNARD

  • Par asanzin
  • Le 20/02/2017
  • Commentaires (0)

Voici donc venu le moment de cloturer notre série de portraits, et de fort belle manière puisqu'il s'agit de vous présenter si besoin était encore, notre master 2, ORL de son état et Maire de notre ville d'Anzin Pierre-Michel Bernard.

PmbPmb3

Et oui, toutes ces fonctions pour un seul homme! 

Sur le plan sportif, celui qui nous intéresse ici, Pierre-Michel a commencé très jeune à courir, suivant les pas de son illustre papa. Menant de front les études et l'athlétisme il réussit à tirer son épingle du jeu malgré un entraînement allégé (études de médecine obligent). Pas de "grande" performance (très correctes malgré tout: 1'56"70 sur 800 et 3'59 sur 1500m) mais toujours bien placé et un sens de la course inné qui vont l'amener à décrocher quelques titres et places d'honneur dans les championnats régionaux.

Puis, rattrapé par le travail, la vie de famille et son engagement politique, il fait une pose de quelques années, se contentant de suivre les périples de son fils ainé Florian au football puis en sprint. Enfin, malgré toutes ses occupations et afin d'avoir une "bouffée d'oxygène", profitant de l'entraînement de son fils Pierrick, de l'engagement au sein de l'ASAnzin de sa fille Cyrielle et de son épouse-coach Karine, il se remet à courir. D'abord pour entretenir la forme, puis se sentant de mieux en mieux, il commence à se réengager dans des compétitions. Son sérieux et sa détermination, ses qualités naturelles toujours présentes et un vrai plan d'entraînement vont l'amener à figurer parmi les meilleurs de sa catégorie au niveau national (dans les 20 premiers en cross et sur 10 km).

Un bel exemple pour nos jeunes qui peuvent ainsi voir que l'on peut concilier le travail, une haute fonction et faire du sport. Biensur les journées sont longues et les semaines bien remplies, mais ce n'est pas pour déplaire à cet hyperactif, boulimique de travail en tout genre!

Nous serons donc tous derrière Pierre-Michel, samedi 25 février à 14h50, heure du départ de la course de Masters 2 de ces championnats de France pour une distance de 10 220m!

Pmb2

Aller Pierre-Michel et vive l'ASAnzin!

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire