PORTRAIT N°4 CHRISTOPHER GABET

  • Par asanzin
  • Le 16/02/2017
  • Commentaires (0)

Christopher Gabet a commencé l'athlétisme très jeune, normal pour ce fils d'athlètes confirmés.

1 52Img 0617

En effet, la maman de Christopher n'est autre que Sophie Gabet-Briatte excellente coureuse de demi-fond qui s'est spécialisée sur le trail et a figuré parmi les toutes meilleures françaises. Son papa Christophe courait lui aussi à un bon niveau.

Christopher a donc très vite été parmi les meilleurs régionaux dans sa catégorie, doué et travailleur il ne cesse de progresser. L'année dernière, ses bons résultats sportifs et scolaires lui ont permis de décrocher une bourse pour aller se perfectionner aux Etats-Unis. Il s'est donc expatrié pendant un an, ce qui explique son absence dans les résultats de 2016.

De retour en France, c'est à l'ASAnzin qu'il a choisi de faire confiance, clud formateur de ses parents. Nous ne pouvons que l'en remercié.

D'emblée les résultats sont là, plusieurs places d'honneur dans des courses relevées  (Leffrinckoucke, Liévin...), un record personnel sur 1500m en 3'59 en salle à Gand. Il s'approche des podiums lors des championnats de cross court 5ème au départementaux à Auby, 6 ème lors des 1/4 de finale à Anzin alors qu'il n'est encore qu'espoir première année.

A liévin, lors des 1/2 finales des championnats de France, Christopher sort tout juste d'une grippe et ne peut défendre ses chances comme il l'aurait souhaité. Le terrain et la météo faisant le reste. Il termine tout de même à la 30ème place ce qui lui permet de se qualifier pour Saint-Galmier où nous sommes certains qu'il aura à coeur de prendre sa revanche.

Nous serons donc tous derrière Christopher, dimanche 26 février à 14h, heure du départ du cross court masculin, pour une distance de 3980m!

P1090851

Aller Christopher et vive l'ASAnzin!

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire