DE BEAUX RESULTATS ANZINOIS CE WEEK-END DONT UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE AVEC GUENAEL VANDEVILLE

  • Par asanzin
  • Le 20/06/2016
  • Commentaires (0)

C'est un week-end riche en résultats qui vient de se terminer pour nos athlètes.

jeunesNos plus jeunes étaient à Lens pour le championnat par équipe minime, 2 équipes engagées les filles avec Sarah, Emma, Ségolène et Maurine et les garçons avec Quentin, Mathias, Clément, Florent, Augustin et Mathéo. Si Quentin a participé en tant que jeune juge afin de parfaire sa formation, ses coéquipiers ont réalisés de bonnes performances et se classent 10ème! Les filles terminent quant à elles 23èmes avec de beaux records personnels à la clé. Ce fût l'occasion également pour Jérôme de finaliser sa formation de juge régional. Bravo à toutes et à tous pour votre belle saison!

 

 

Dimanche c'est à Reims que nos meilleurs athlètes sont allés en découdre à l'occasion des pré-France,7 athlètes engagés, un juge  et les encouragements appréciés de notre président Bruno Levant.
Sur les 2 tours de piste c'est Alexandre Villain qui s'est illustré en remportant le titre de fort belle manière puisqu'il établit un nouveau record personnel en 1'54"44. Corentin Levant gagne sa série en battant également son record en 2'00"07, forcément un peu déçu de ne pas être décendu sous les 2 minutes. Quant à Timothée Defoort, c'est avec plein de fougue qu'il a emmené cette seconde série du 800m sur u rythme effrené...un peu trop car à 150m de l'arrivée les jambes ont lâché...
C'est au Mateau que nous retrouvons nos 3 autrres anzinois, Camille Dupont malheureuse ce week-end rate son concours et fait un beau zéro! Tanguy Destailleur réalise une bonne série et termine avec un jet à 46.79m. C'est une nouvelle fois Maxime Péruzzo, qui nous ramène le titre chez les juniors avec un jet à 63.82m, déçu de ne pas avoir approché de plus près les minima mondiaux. Ce n'est que partie remise...
Un autre lanceur était au rendez-vous reimois également, Guillaume Péruzzo réalise 39.40m au disque 2ème espoir.

MasterLe plus beau des titres ce week-end a été décroché par Guénaël Vandeville à Compiègne lors des championnats de France Masters au lancer du marteau M40, avec un jet à 57.32 il a survolé le concours! Normal pour ce tout jeune vétéran revenu à son meilleur niveau (ou presque) puisqu'il est qualifié pour les championnats de France Elites qui se dérouleront le week-end prochain à Angers. Dans le même championnat mais chez les filles, sa soeur Céline Vandeville se classe 2ème en M35, un titre de vice-championne de France amplement mérité. Toujours à Compiègne, notre éclectique Stéphane Potiez s'est essayé avec brio sur un pentathlon (5ème) et réalise le bon score de 2047 pts.

 

Voilà donc un très très beau week-end de plus qui s'est achevé pour l'ASAnzin, mais la saison n'est pas finie loin de là et nous vous donnons rendez-vous dès vendredi à Valenciennes pour le meeting du souvenir, puis nous suivrons de prés le concours de Guénaël à Angers et enfin nous coureurs de demi-fond se déplaceront à Beuvry pour une course sur route.

Bravo et félicitations à toutes et à tous, athlètes, entraineurs, photographe et supporters qui font de chaque déplacement une source de réjouiassance et de satisfaction pour nous tous!

Vive l'ASAnzin!

Les photos et vidéos ici !

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire