DE BEAUX RESULTATS A VITTEL

  • Par asanzin
  • Le 11/03/2019
  • Commentaires (0)

La compétition a commencé samedi avec les masters. Jean-Denis Maréchal master 3 s'élançait à l'assaut d'un podium mais le terrain très gras et les buttes artificielles aménagées pour l'évènement ont eu raison de sa forme, il décroche néanmoins une très honorable 11è place M3(103è de la course). Dans la même course, son camarade de club Pierre-Michel Bernard avait pris le départ uniquement pour l'accompagner, relevant de blessure il n'avait pas d'objectif particulier, il termine quand même à une belle 68ème place.

Dimanche, la première à s'élancer était Anne-Sophie Mille, notre master1, sur le cross court féminin. Toujours compétitive parmi les meilleures séniores, sur un parcours encore plus boueux que la veille mais que notre anzinoise affectionne, Anne-Sophie effectua une très belle course se classant 4ème de sa catégorie (VEF1), 81 ème de la course et 4ème des Hauts de France toutes catégories confondues. Un très beau résultat qui doit la mettre en confiance pour les championnats de France en salle de ce week-end, à Liévin, où elle tentera de décrocher une médaille sur 1500m.

Cross élite masculin, un peu plus de 10km dans le bourbier vittellois, 3 anzinois au départ!

Auteur d'une superbe course, après un départ assez prudent (50), Hicham Briki a fait une course tout en remontée, comme à son habitude. Il n'a rien lâché, pourtant "dans le dur" dès le 2ème kilomètre il s'est accroché et est resté concentré sur son objectif le top 20! Sur ce parcours, très difficile, il s'est battu, comme un lion, et a grappillé place par place pour terminer 21ème mais 15ème Français! Objectif atteint avec brillo pour notre anzinois, un formidable résultat qui cloture la saison des cross et laisse présager un bon chrono à Valenciennes sur le 10km, en attendant nous le retrouverons au départ du semi-marathon de Dunkerque dimanche prochain (espérons qu'il aura bien récupéré).

Pierrick Bernard, déterminé également au départ ne put défendre complètement ses chances de très bien figurer. Après une blessure au mollet, suite à sa chute lors des départementaux de cross à Vieux-Condé qui l'a fortement perturbé dans sa préparation, il n'était pas assez prêt pour cet évènement. Sa seule motivation n'aura pas suffit pour rentrer dans le top 30, objectif fixé en début de saison. Ce parcours, promis roulant, a vite été gorgé d'eau le rendant très (trop) gras et ne laissant pas de répit aux coureurs, les violentes rafales de vent augmentant la difficulté, il fallait être en très grosse forme pour passer dans ce bourbier! Pierrick termine quand même a une excellente 57ème place, 45ème français et quand même 3ème de la région Haut-de-France derrière Jimmy Gressier et Hicham. Un très bon résultat obtenu avec courage et les armes du jour. Une très bonne préparation pour le 10km de Valenciennes où la forme devrait être bien meilleure!

Toujours sur le cross long élite, dans la catégorie espoir, Timothée Defoort a pu faire la découverte du haut niveau français, 99ème espoir, 336ème de la course, un résultat anecdotique pour notre jeune anzinois. Ce championnat étant la récompense d'une belle saison parmi l'élite. Place maintenant à un peu de course sur route sur des distances un peu plus courtes pour Timothée qui sera au départ des 5km à Valenciennes.

Voilà donc la saison des cross terminée, vivement la saison prochaine avec en point de mire l'organisation des demi-finales des championnats de France dans notre beau complexe sportif Michel Bernard, une fois encore l'occasion de rendre hommage à notre légendaire et regrété fondateur du club!

Merci à tous nos bénévoles, entraîneurs et officiels qui ont permis à nos athlètes de performer dans ces championnats et autres cross-clubs.

Félicitations à Hicham, Pierrick, Timothée, Anne-Sophie et Jean-Denis pour ces beaux résultats.

Place à la route puis à la piste!

Merci à tous pour vos encouragements et vive l'ASAnzin!

 

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire