Cross d'Onnaing, belle répétition sur le parcours des championnats du Nord

  • Par Kbernard
  • Le 30/11/2015
  • Commentaires (1)

Dimanche matin, face au vent 18 de nos athlètes étaient au départ du cross d'Onnaing. Petit avant-goût des championnats départementaux puisque ceux-ci se dérouleront sur ce parcours de la Fosse Cuvinot.
Un parcours difficile, avec beaucoup de relances, de côtes et de passages en dévers.

Nos athlètes ont une nouvelle fois portés haut les couleurs de notre club, de belles places d'honneur et surtout une belle domination anzinoise sur le cross junior/vétéran avec la belle victoire de Timothée devant Pierre-Michel 2ème mais qui gagne haut la main la course dans la catégorie des Masters. A la 3ème place sur le podium junior, nous retrouvons un autre anzinois: Benjamin Defoort!
Toujours dans cette même course, une habituée des podiums masters 2 femmes, Marie-Andrée, est montée sur la plus marche.

C'est sur le cross court que nous avons eu la plus grande participation, 10 athlètes! Pas de victoires mais de belles places d'honneur à commencer par Robin qui prend une honorable 5 ème place (1er espoir) pour une première sur cross court, juste derrière après quelques ennuis de santée Mathieu faisait sa rentrée en prenant une belle 6ème place.
Un peu plus loin derrière (mais pas trop) à la 15 ème place (1er V2) nous retrouvons notre super président Bruno, 2 places derrière notre secrétaire toujours joyeux Jérôme. 22ème, Corentin faisait également sa rentrée en cross suite à une blessure juste derrière lui, Manu 23ème commence à prendre le rythme du cross court!
Puis, toujours dans cette course, Stéphane, 28ème, continue sa découverte du cross de compétition, Benjamin Doise en manque d'entraînement 40ème et Ludovic Nacry 41 ème se sont battus jusqu'au bout.
Seule féminine anzinoise inscrite dans cette course Pauline prend une très bonne 7ème place (38ème au scratch!).

Enfin, sur le cross long, Sébastien s'est battu avec les armes du jour et prend une belle 4 èmes place, un peu déçu il prendra sa revanche sur ce parcours lors des championnats du Nord et la semaine prochaine à Villeneuve d'Ascq. Notre Loïc préféré avait fait le déplacement juste pour cette course, quel passionné! Une première sur le cross long, il termine 13 ème.
Notre vétéran, faiseur de faux départ... Franck prend une très belle 24ème place, 8 ème de sa catégorie.

Bravo à tous les athlètes, merci aux supporters et aux photographes et aussi à notre sponsor préféré les "AMBULANCES BAVAY DOUALLE " qui sont venus nous encourager.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine pour la 2ème étape du cht'i cross à Villeneuve d'Ascq.
12308373 830202733764984 904713894709911371 n
Vive l'ASAnzin!

Les photos ici !

Commentaires (1)

1. jeflamendin 30/11/2015

Superbe mois de novembre pour nos couleurs ...lanceurs,sauteurs,sprinteurs et crossmans.
Un club en mouvement..félicitations à tous

Vous devez être connecté pour poster un commentaire