Championnats des Hauts de France de cross (1/2 finales des championnats de France)

  • Par Kbernard
  • Le 05/02/2018
  • Commentaires (0)

De beaux résultats ce dimanche à Auby pour l'ensemble de nos athlètes à commencer par notre benjamine 1ère année Yasmine El Ghamriqui décroche son premier titre de championne des Hauts de France avec brio, bravo Yasmine! C'est le plus haut titre accessible aux benjamins.

P1120351
Dans la même course Erine Bossez et Mélissa Druelle se sont également distinguées en terminant 47è et 73è sur un peloton de 275 jeunes filles!

3 de nos minimes (2 filles et 1 garçon) ont également participé à cette compétition Coline Dubrunfaut-Munoz 159è et Clélia Dacosta 182è, Jérémy Robache termine 163è.
Félicitations à nos jeunes athlètes!

Une équipe "cadets" était également au départ avec Baptiste Debrabant qui prend une méritoire 92ème place devançant pour la première fois son coéquipier Quentin Traitchevitch 100è, Augustin Korpal toujours blessé termine 106è et Mathéo Lefebvre parti un peu trop vite 134è. L'équipe se classe 15è.

Une très belle surprise nous est venue de notre juniore première année Camille Desplechin, 12ème, qui décroche sa qualification individuelle pour les championnats de France au terme d'une course maîtrisée. Félicitations Camille!
Img 0288

Sur le cross court féminin notre toute jeune Master 1 Anne-Sophie Mille a dominé sa catégorie et prend une très belle 5è place au général en réalisant une course magnifique laissant parler son expérience et son talent. Nous retrouverons également Anne-Sophie à Plouay pour les championnats de France.

Img 0329
Dans la même course Perrine Gaînetdinoff termine à une plus qu'honorable 42è place à 3 petites malheureuses places de la qualification.
Sa maman Patricia Gaînetdinoff prend une excellente 59è place mais se classe 1ère Master2. Patricia participera au critérium Master des championnats de France à Plouay.
Bravo les filles!

Cross court masculin: pour la première fois depuis sa création notre équipe de cross court,qui termine 2ème de ces championnats, se qualifie pour les championnats de France.

Img 0414P1120457

Preuve du renouveau de notre club qui n'avait pas eu d'équipe le représentant à ce niveau, en senior, élite nationale, depuis plus de 20 ans! Christopher Gabet 3ème de la course et 1er espoir a donné le ton, Pierrick Bernard sortant tout juste de blessure a voulu renforcer l'équipe en faisant certainement l'un des seuls cross de sa saison, il termine à une satisfaisante 11ème place. Pas très loin Alexandre Villain a effectué une course parfaite et prenait une très belle 16 ème place, Timothée Defoort a tout donné pour décrocher la 32è place (tous les 4 auraient été qualifiés en individuels), pas très loin derrière Geoffrey Ducoin assurait l'arrière-garde en terminant 43è, Ludovic Delangue complétait l'équipe à la 113è place. Félicitations les garçons!
Dans la même course tout aussi méritant car ils s'entraînent dur également, on retrouve ensuite Rodolphe Prouveur 117è, Robin Girardet 140è, Patrice Bille 154è et 2è Master 2, notre néo crossman Anthony Pamart 163è et Jean-Jacques Courbez 174è et 5è master2. Patrice et Jean-Jacques participeront au critérium master 2 des championnats de France de cross.

Cross long: 3 de nos valeureux athlètes ont pris part à ce cross de plus de 10km!!
Mathieu Courbez notre espoir a tenté l'aventure pour se qualifier individuellement, ça n'est pas passé cette année (22è espoir et 81è au général) mais nous retrouverons Mathieu à Plouay puisqu'il remplacera Pierrick dans l'équipe du cross court.
Manuel Potier se sentant plus à l'aise sur les plus longues distances a préféré le cross long aussi cette année afin de mieux aborder les courses sur route. Manuel termine 183è un peu devant notre 2ème espoir de la course Valentin Lubrez qui a fait ce qu'il a pu avec les moyens du jour, de meilleurs résultats l'attendent pour les prochaines courses après une bonne période de repos un peu forcé! Félicitations les garçons!

Chez les filles, une seule anzinoise prenait le départ du cross long, c'est notre Master 2 Marie-Andrée Semail qui termine 118è et surtout 4ème M2! Bravo à Marie-Andrée que nous retrouverons certainement à Plouay pour le critérium M2.

Masters: 2 représentants dans la course des plus expérimentés Jean-Denis Maréchal notre éternellement jeune Maaster 3 termine 136è de cette course relevée, premier M3! Jean-Denis peaufine sa préparation pour le critérium M3 des championnats de France à Plouay où il pourra viser le podium! Notre traileur Ludovic Nacry prend une méritoire 310ème place, un exercice pas facile. Félicitations!

2 de nos officiels ont également représenté le club dimanche permettant ainsi la participation de nos athlètes à ce championnat: Marc Denis juge sur le parcours et Jean-Maurice Walliez juge à l'arrivée.

Un autre titre nous a été attribué par le speaker de l'évènement et pas des moindre puisque c'est celui du meilleur public!! Très gratifiant pour nos fidèles supporters (et photographes) qui nous suivent tout au long de l'année!

Rendez-vous donc dans un premier temps le 25 février à Anzin pour notre traditionnel cross Michel Bernard et puis les 10 et 11 mars à Plouay pour les championnats de France de cross!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire