MALGRE LA PLUIE LES ANZINOIS ONT BRILLE AUX CHAMPIONNATS DU NORD

  • Par Kbernard
  • Le 31/05/2015
  • Commentaires (2)

Le vent, la pluie et le froid se sont invités à Tourcoing pour les championnats du Nord. Malgré ces conditions dantesques, nos athlètes n'ont pas démérité: 5 TITRES et 3 PODIUMS !
13 athlètes anzinois ont participé aujourd'hui à cette compétition, celà faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle densité.
C'est déjà notre première victoire!

Nos champions:
Florence Brimans, encore junior, remporte brillamment le 800 m toutes catégories, battant son record de plus de 2 secondes malgré les mauvaises conditions!
Céline Vandeville, 2ème du concours derrière une concurrente belge, remporte néanmoins le titre au marteau en l'absence de Margot Dubois .
Toujours au marteau, Maxime Peruzzo a largement dominé le concours junior malgré une douleur au mollet, et remporte donc le titre de champion du Nord.
Tanguy Détailleur, pas satisfait de son concours, devient quand même champion du Nord espoir au marteau, c'était le principal objectif aujourd'hui.
Pierrick Bernard avait décidé de s'aligner sur le 800m et le 1500m (à 45 minutes d’intervalle) afin de travailler sa fin de course, il remporte le 800m au terme d'un sprint majestueux mais, parti trop tard, il échoue de peu sur le 1500m mais prend néanmoins une très belle 2 ème place au sprint également.

Les podiums:
Jason Spzes-Millardet remporte la médaille d'argent sur le 3000 steeple junior au terme d'une course folle!!!
Robin Girardet prend avec surprise, une belle 3ème place sur le 1500m espoir.

Autres résultats:
Eloise Régent échoue au pied du podium sur le 400m cadette, 4ème.
Sa camarade d'entraînement, Amandine Delcourt a subit le même sort sur ses 2 courses, elle termine 4ème sur le 100m et le 200m espoir, ce n'était pas son jour de chance!
Charlotte Olivier échoue également au pied du podium en terminant 4ème cadette au triple saut.
Stéphane Pottiez, contaminé par le virus ATHLE depuis les interclubs, termine 5ème au disque.
Corentin Levant, 7ème junior sur 800m, a bien failli battre son record malgré la météo hivernale.
Benjamin Doise s'est quant à lui essayé sur le 400m, il termine 9ème cadet.

Encore une bonne journée avec de bons résultats, félicitations à tous et rendez-vous pour certains à Auby mercredi prochain.
Merci aux juges qui ont fait le déplacement afin de permettre à nos athlètes de participer, aux supporters pour leur encouragements et aux photographes!

Coach comblée!

VIVE L'A.S.ANZINOISE ATHLETISME

Les photos ici !

Commentaires (2)

1. Kbernard 31/05/2015

C'est vrai Jérôme que ça fait plaisir!

2. JCLEMENT 31/05/2015

Je vois que la journée a été riche une nouvelle fois!
Tout ça une semaine après les interclubs...
Cela promet que du bon pour l'avenir!
Bravo aux athlètes pour leur performance, aux entraineurs pour leur travail qui porte ses fruits sur ces pépites présentes dans le club, aux officiels pour leur implication (surtout que les conditions n'étaient pas très bonnes!) et à tous ceux et celles qui ont supporté nos athlètes sur place ou par la pensée...
Vive l'ASAA!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire