FOULEES PRINTANIERES DE SAULTAIN

  • Par Kbernard
  • Le 23/03/2015
  • Commentaires (1)

Comme prévu, c'est pas moins de 24 athlètes anzinois qui ont participé dimanche aux foulées printanières de Saultain.


Trois de nos jeunes se sont alignés sur le 1.5 km que Quentin Traitchevitch a remporté brillamment, pas très loin derrière on retrouve Mathéo Lefebvre et Perrine Brimans.
P1040086

C'est sur le 5 km que nous retrouvons la plus forte participation anzinoise avec 19 arrivants. Mais l'ASAnzinoise n'était pas le seul club à se présenter en nombre. Le Pierrefite Multi Athlon, grand club de demi-fond de la région parisienne, avait fait le déplacement à la surprise générale!

Du haut niveau donc sur ce 5 km puisque les 2 premiers ont fini dans le top 20 aux championnats de France de cross court (c'est-à-dire le top 10 des français). Le coup de pistolet donné, la course est lancée d'emblée sur une allure très rapide. Pierrick Bernard n'a pu décrocher qu'une, toutefois très belle, troisième place à quelques secondes du 2ème. Il n'a pas démérité puisqu'il est parti seul à l'assaut du futur vainqueur entre le 2 et 3.5 km, un effort qui lui a coûté la seconde place, mais avec les honneurs! Derrière, Mathieu Courbez, parti prudemment avec son camarade d'entraînement Robin Girardet, prend une belle 14ème place au scratch, 2ème junior. Robin termine quant à lui 21 ème.
P1040095

Viennent ensuite Timothée Defoort 27ème et 4ème junior; Benjamin Defoort 32ème et 5ème junior; Corentin Levant 35ème et 6ème junior; Jérôme Clément, notre secrétaire de club 43ème; Baptiste Debrabant 56ème et une bien méritée 2ème place en minime; Geoffrey Ducoin notre webmaster 58ème; notre junior fille Florence Brimans se remet petit à petit de sa grosse entorse et termine 61ème et 1ère junior; Manuel Potier 63ème; notre toute jeune V2 Marie-Andrée Semail 68ème et 1ère V2 félicitation à elle; Mathias Berquet 80ème et 5ème minime; Pascal Olivier 92ème et 6ème V2; Anne-Sophie Courbez et Lydie Kotecki 124 et 125ème, 4 et 5ème minime fille accompagnée tout au long de la course par Jean-Jacques; Anne-Sophie Delattre 127ème; et Sophie Maréchal 148ème et 5ème cadette.


Sur le 10km, Jason Millardet termine 52ème et 4ème junior, pas mal pour une reprise!


Enfin sur le 31km, notre inusable Jean-Denis qui peaufine sa préparation pour le marathon de Paris, prend la 7ème place et premier V2!
P1040084


Nos athlètes n'étaient pas les seuls représentants de l'ASAnzin, 4 de nos officiels ont permis le bon déroulement de cette compétition et valider le label régional du 10km: Jean-Luc Payen, Jean-Maurice et Marie-Thérèse Wallier et Pascal Brimans.


Merci à nos supporters qui avaient fait le déplacement et à nos photographes toujours présents!


Merci et félicitations à tous!

Et vive l'ASAnzin!

Commentaires (1)

1. jeflamendin 23/03/2015

superbe résultats qui récompense les efforts de tous nos athlètes effectués cette hiver.merci a tous de votre sérieux ,prochaine épisode valenciennes le 12 avril avec les couleurs rouge et bleue encore à l'honneur.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire