Cross Michel Bernard

  • Par Kbernard
  • Le 16/02/2015
  • Commentaires (1)

Cross michel bernard copie

Le soleil était au rendez-vous hier pour la première édition du cross Michel Bernard, c'était déjà un signe...
Les réactions sont unanimes, ce fût une réussite, une organisation impeccable, une animation au top, un parcours idéal, le tout dans une ambiance conviviale! Tous reviendront l'année prochaine, c'est promis!

Les éveils ont ouvert le bal dès 10h30, ils étaient une petite quarantaine à inaugurer le le nouveau parcours sous les encouragements fournis des spectateurs. Pas de classement final pour cette catégorie mais déjà des talents qui émergent.

Les poussins et pousines se sont élancés dans la foulée, et des graines de champion à l'arrivée ont reçu les premières médailles, plusieurs de nos petits anzinois ont pris part à cette course, nous les félicitons!

11h10, départ de la course 3, benjamins/benjamines et minimes filles, avec en tête notre jeune champion du Nord Quentin Traitchevitch qui fit cavalier seul jusqu'au bout. Mathéo Lefebvre(3è), Perrine Brimans (3è), Amandine Marin et Maxence Delattre étaient dans cette course également.

Dans la course 4, Baptiste Debrabant géné par une légère crise d'asthme prend une jolie 3ème place, juste devant son camarade d'entrainement Augustin Korpal. Non loin derrière, à la 8ème place on retrouve Mathias Berquet, 10ème Mathis Doise devant Jean Leclercq 11ème. Dans cette course Charlotte Olivier termine courageusement 13ème.

Course 5, AS femmes et cadets, c'est l'excellente Emilie Venza qui remporte la course des As féminines devant notre anzinoise Anne-Sophie Mille, Marie-Andrée Semail prend une belle 3ème place en vétérane.
Chez les cadets Brice Baudoux, souffrant toujours du dos, prend la 6ème place, Mathis Delattre 8éme et Benjamin Doise 9ème !

12h45, départ de la course des As hommes, du haut niveau puisque les meilleurs de la région et de l'interrégion étaient présents. C'est Hicham Bricki qui l'emporte au sprint devant Abdelaziz Dahi parti peut-être un peu trop prudemment. Derrière, Stéphane Chopin prend une excellente 3ème place devant notre anzinois Pierrick Bernard qui s'est royalement et dignement battu avec les moyens du jour, grippé il n'a pas pu faire grand chose face aux vainqueurs. Il termine quand même devant Pierre Poteau. Le 6ème n'est autre que David Venza! Notre 2ème anzinois inscrit sur cette course, Loïc Chochoy prend une honorable 19ème place.
Notre espoir Robin Girardet décroche la 2ème place en espoir.
Notre toujours jeune Jean-Denis Maréchal (V2)termine 27ème, Jean-Jacques Hazard (V3) finit quant à lui 43 ème!

Dans la dernière course, c'est notre junior Mathieu Courbez, remis de son entorse, qui l'emporte devant Timothée Defoort. Notre Maire, Pierre-Michel Bernard termine 5 ème et 2ème populaire. Benjamin Defoort prend une méritée 6 ème place. Notre web-master Geoffrey Ducoin fait sa rentrée et termine 13ème. Axel Sapeta finit 15ème et Corentin Levant 18ème devant Manuel Potier 19ème. Pascal Olivier 27ème, Géraldine Spéranza 29ème et Anne-Sophie Delattre 30ème ont relevé brillamment le défi!
Pour les couples ce sont Emilie et David Venza qui l'ont emporté.

Nous remercions l'ensemble de nos partenaires pour cet événement, sans qui cette organisation aurait été impossible. Une mention spéciale pour les ambulances Bavay-Douale qui nous ont mis un véhicule et 2 ambulanciers à disposition toute la journée et pour leur présence et leur aide précieuse.

Merci à Patrice Dérumaux pour l'animation sono, ainsi qu'à Guillaume Gavelle. Merci aux officiels de la ligue, à Emeline, au juge arbitre, au groupe de lanceurs (Margot, Tanguy, Jean-Michel), aux photographes( Cyrielle et Perrine), aux membres du bureau, et à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée une réussite totale.

Un grand merci également à la ville d'Anzin, aux services techniques et au service des sports pour leur aide plus que précieuse.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 2ème édition du cross Michel Bernard, sans aucun doute!

En attendant, la saison de cross se termine dimanche 1er Mars, avec les championnats de France aux Mureaux où nous retrouverons 2 de nos licenciés: Anne-Sophie Mille sur le cross court féminin et Pierrick Bernard sur le cross court masculin! Toute l'AS Anzinoise sera derrière eux!

Vive l'AS Anzin!

Img 1157

Retrouvez toutes les photos ici.

Commentaires (1)

1. robin 16/02/2015

cross impeccable avec un super parcours et l'organisation était au top ! Vivement le meeting début Juillet :D

Vous devez être connecté pour poster un commentaire