Chaud chaud chaud, il faisait chaud hier soir à Anzin!

  • Par Kbernard
  • Le 04/07/2015
  • Commentaires (0)

C'est sous un soleil radieux et une température caniculaire qu'à débuté notre 1er meeting.
Beaucoup d'athlètes ont répondu présents hier soir, beaucoup de spéctateurs aussi s'étaient déplacés pour admirer le spectacle annoncé.

Spectacle, oui, il y a eu!

Toutes nos épreuves, mis à part peut-être le 400m féminin, ont été remportées par des athlètes de niveau national et international pour le marteau masculin.

Notre tête d'affiche a rempli son contrat de fort belle manière! En effet Jérôme Bortoluzzi, athlète aussi sympathique qu'impressionant, a réalisé hier soir sur notre plateau de lancer du marteau, la meilleure performance française de l'année avec un jet à 74.01m !
Dans ce même concours, notre jeune anzinois Maxime Peruzzo a pulvérisé son record personnel avec un jet à 61.52!!!
Record personnel aussi pour Tanguy Détailleur et Notre néo-vétéran Guénaël Vandeville (record dans cette catégorie bien sur!).

Record toujours avec le jet de Margot Dubois, notre lanceuse anzinoise, a battu sur ses terres de nouveau le record régional qu'elle détenait depuis...dimanche dernier! Une très belle saison pour Margot qui se continuera le week-end prochain aux championnats de France élite à Villeneuve d'Ascq! Bravo Margot, tout le club de l'ASAnzin est derrière toi!
Malgré sa très belle peformance Margot n’atteint pas le podium, c'est dire le niveau de ce concours!

Les résutats des concours de marteau féminin et masculin place le meeting de l'ASAnzin au premier rang français!

Un premier podium anzinois avec Anne-Sophie Mille sur le 800m en 2'18"29, après 3 semaines d'arrêt pour blessure Anne-Sophie s'est fait plaisir en prenant une très belle 3ème place après un sprint final palpitant! Dans la même course Florence Brimans termine fatiguée de sa longue et belle saison, Sophie Maréchal aura quant à elle essayé courageusement la distance. Bravo les filles!

Palpitante aussi l'arrivée du 1500m qui a vu la seule victoire anzinoise du meeting avec Pierrick Bernard. Une course tactique, en l'absence de lièvre, un départ lent, 1'07 au 400m, puis 2'45 au 1000. La course n'a véritablement commencée qu'au dernier 300m (58"sur le dernier 400m), un sprint donc remporté dans les derniers 50m par notre coureur anzinois.
Une victoire qui nous fait plaisir puisque l'on sait tous que Pierrick n'est pas au mieux de sa forme depuis quelques temps. Un point positif qui montre qu'il est en voix de guérison même si il est encore loin de son meilleur niveau.
Dans la 2ème course du 1500m nous retrouvons le "gros" de notre armada, avec quelques records personnels à la clè, Timothée Defoort, Robin Girardet, Jason Szpes-Millardet, Corentin Levant qui préfère définitivement le 800m et Loïc Chauchoy qui préfère quant à lui définitivement le 5000m et plus! N'oublions pas non plus notre futur anzinois Alexandre Frouchart. Tous se sont battus comme des guerriers. Bravo les garcons!

Dernière course (la 1ère en fait!) le 400m hommes et femmes.
2 anzinoises au départ Eloise Régent qui bât son record et passe enfin la barre des 68" en 67"92 et Sophie Maréchal qui a donc fait le 400 et le 800!!
Chez les garçons la course fût remportée par le belge David Pecceu en 47"57 devant un autre coureur belge Mathias Sanctorum en 49"06. Notre anzinois Benjamin Defoort dans la 2ème série réalise 55'81.

Une bien belle soirée donc avec aussi la participations de nos juges, officiels, bénévoles, supporters, athlètes, services municipaux et sponsors sans lesquels rien ne serait possible, qui s'est terminée tard dans la nuit autour d'un barbecue convivial réunissant tous les protagonistes de cette très belle compétition!

Prenons déjà rendez-vous pour l'année prochaine!

En attendant pour certains c'est les vacances, pour d'autres les entraînements et les compétitions continuent avec les prochains championnats de France!


Merci à tous pour cette très belle réussite,
Vive l'ASAnzin!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire