Championnat régional de cross à Fourmies

  • Par Kbernard
  • Le 27/01/2015
  • Commentaires (5)

P1030410C'est tout d'abord dans la neige et le froid que se sont élancés les vétérans avec notre éternel anzinois Jean-Denis Maréchal qui pour la première fois ne participera pas aux demi-finales, il termine à une très honorable 71ème place, chapeau pour un V2 !

Chez les benjamins notre champion départemental Quentin Traitchevitch n'a pas pu réitérer son exploit, bien parti il se blesse au genou et termine quand même 24ème. Mathéo Lefevre finit 91 ème.

Perrine Brimans, en progression termine 74ème en minime fille.
Nos minimes garçons continuent leur apprentissage: Baptiste Debrabant 67, Augustin Korpal 102, Mathias Berquet 124, Mathys Doise 135, Florent Crespel 151.

Chez nos cadets, pas de surprise avec la qualification attendue de Brice Baudoux 41ème, malheureusement benjamin Doise victime d'une hémoragie nasale n'a pas pu prendre le départ.

Dans la catégorie des juniors, chez les filles Florence Brimans arrache une belle 10ème place, qui la qualifie pour les demi-finales avec pour objectif les championnats de France.
Chez les garçons, Mathieu Courbez, blessé à la cheville n'a pas pu défendre ses chances, le parcours trop accidenté ne lui a accordé aucun répit, il a du abandonné.
La bonne surprise vient de Timothée Defoort qui, en terminant 42ème, se qualifie pour les demi-finales. Benjamin Defoort et Corentin Levant prennent respectivement la 66 et 71 ème place, ils se sont battus jusqu'au bout!


Notre espoir Robin Girardet s'est essayé sur le cross long, bien lui en a pris puisque ses efforts sont récompensés par une belle 10ème place, nous le retrouverons donc à Chateauvillain!

Chez les séniors filles, sur cross court, Anne-Sophie Mille réalise une superbe course faisant parler son expérince de la boue, elle termine 8ème et sera donc au départ des demi-finales des championnats de France à Chateauvillain.

Notre meilleur résultat et unique podium vient de Pierrick Bernard sur le cross court, notre champion du Nord termine 4ème de la course mais 2ème français, une chute au deuxième kilomètre, au moment où le vainqueur porte son attaque, l'a empeché de défendre ses chances de titre. Le rendez-vous est pris pour la revanche le 8 février à Chateauvillain.
Derrière lui, une bonne surprise, méritée, pour Loïc Chauchoy qui se qualifie également avec une belle 59ème place!
Ensuite, Mustapha Bamessaoud 80, Rodolphe Prouveur 105 et Axel Sapeta ont fait de leur mieux mais ça n'a pas suffit pour qualifier l'équipe qui termine 11ème. (les 9 premières étaient qualifiées).

Sur ce parcours boueux à outrance, technique et hyper sélectif, vous avez fait honneur au maillot, bravo à tous, félicitations aux qualifiés, un grand merci aux officiels Jean-Maurice et Marie-Thérèse Wallier, ainsi qu'aux entraineurs Jean-François Lamendin, Jean-jacques Courbez et Karine Bernard.

VIVE L'A.S.ANZIN !

les photos ici.

Commentaires (5)

1. Kbernard 30/01/2015

Merci Bruno, si seulement on pouvait avoir ce genre d'article dans la VDN ...
Et oui Quentin, l'année prochaine tu seras du voyage pour les demi-finales!
Merci à Cyrielle qui passe un temps fou pour mettre toutes ces photos en lignes, merci aux photographes, on en veut encore et encore!

2. cyrielle 28/01/2015

Il y a aussi des photos de JJ et Robin !!

3. brunolevant 27/01/2015

Et merci à CYRIELLE pour les magnifiques photos de nos athlètes.

4. brunolevant 27/01/2015

Bravo à tous et merci à Karine pour ce superbe résumé. Une belle journée pour le club au final, dans l'esprit, je sens le vent du renouveau, l'envie et la fierté d'appartenir à l'AS ANZIN. Je suis confiant pour les prochaines échéances, nos guerrières et guerriers donneront encore le meilleur. Je serai à vos côtés pour les demi finales, et pour les Championnats de France ! Le Président.

5. quentin021 27/01/2015

On retentera l'année prochaine!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire